Partager

Québec accorde 55 M$ pour le projet du terminal de Contrecœur

Publié le 13 janvier 2021

PHOTO D’ARCHIVES – AGENCE QMI

Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 55 M$ à l’Administration portuaire de Montréal (APM) dans le cadre du projet d’expansion à Contrecœur. La ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, Mme Chantal Rouleau, le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, M. François Bonnardel, et le député de Nicolet-Bécancour et adjoint parlementaire du premier ministre (volets projet Saint-Laurent et zones d’innovation), M. Donald Martel, en ont fait l’annonce. 

Le projet du terminal de conteneurs à Contrecœur répond à une volonté claire de croissance en ce qui a trait au transport des marchandises sur le fleuve Saint-Laurent.

Le projet permettra la création de 1 000 emplois payants lors de son exploitation. De plus, les investissements faits lors de la phase de démarrage auront des retombées économiques importantes pour le produit intérieur brut (PIB), soit 470 M$ pendant la phase de construction du projet et, à terme, 119 M$ annuellement lors de son exploitation.

Source 

Suivez-nous