Partager

Protection des renseignements personnels: de la collecte à la destruction

Publié le 2 septembre 2020

Les employées, employés et gestionnaires municipaux jouent un rôle de premier plan dans la gestion adéquate des renseignements personnels qui circulent au sein de leur organisation. Comment améliorer les pratiques internes de votre municipalité en la matière?

Afin d’accompagner ses membres à cet effet, l’UMQ a développé, en collaboration avec l’Académie de la transformation numérique (ATN), la formation en ligne « Protection des renseignements personnels: de la collecte à la destruction », accessible en tout temps et sur toutes les plateformes. À l’intérieur d’une simulation interactive engageante, les participantes et participants occupent dans cette formation le rôle d’un répondant de la protection des renseignements personnels. On vit un véritable parcours d’enquête et on doit prendre des décisions pour résoudre un problème de perte de données sensibles dans une organisation. Des solutions concrètes sont ensuite proposées pour l’adoption de meilleures pratiques.

Cette formation donnera aux participantes et participants les outils nécessaires pour contribuer plus activement à la mise en place, à l’application et à l’amélioration des mesures de protection des renseignements personnels au sein de leur municipalité.

Inscrivez-vous sans tarder!

Pour en savoir plus

Suivez-nous