Promouvoir les atouts de notre municipalité, une question de marketing!

Montréal, le 21 avril 2017 – Dans le cadre de ses Assises 2017, l’UMQ tiendra, le 5 mai prochain, un atelier politique sur un enjeu d’actualité pour le milieu municipal: le positionnement des municipalités et le marketing territorial.

Pour devenir la « capitale d’un savoir-faire », avoir une identité propre et attrayante, attirer des entreprises et des investisseurs, et surtout faire en sorte qu’on ait le goût de s’établir et de vivre chez nous, il faut penser marketing territorial!

Cet atelier, présidé par madame Myrabelle Chicoine, présidente de Tribu Stratégie, et animé par monsieur Jacques Nantel, professeur émérite à HEC Montréal, permettra aux élues, élus et gestionnaires municipaux de mieux connaître les retombées d’un positionnement marketing avantageux et fournira, à partir de cas concrets, des exemples d’outils et d’approches qui peuvent être utilisées pour le définir et en exploiter le potentiel.

Parmi les panélistes qui prendront la parole lors de cet atelier, mentionnons entre autres madame Manon Cyr, mairesse de Chibougamau, et messieurs André Bellavance, maire de Victoriaville, et Richard Hébert, maire de Dolbeau-Mistassini.

Pour tout savoir sur les Assises 2017, visitez le site Web de l’UMQ ou suivez le fil Twitter @UMQuebec avec le mot-clic #Assises2017.