Partager

Projets touristiques au nord du 49e parallèle

Publié le 9 avril 2021

Image

Le gouvernement du Québec a annoncé l’octroi de 8 millions de dollars pour la création et la mise en œuvre d’un incubateur-accélérateur dont l’objectif sera de stimuler la réalisation de projets touristiques au nord du 49e parallèle et, ainsi, de contribuer au dynamisme économique du territoire. Au cours des prochaines années, il soutiendra la concrétisation de projets structurants et durables, qui rehausseront la qualité de l’offre nature-culture-aventure de même que la structuration et la commercialisation des produits touristiques.

L’incubateur-accélérateur offrira aux promoteurs du nord du Québec un accompagnement sur mesure aux étapes clés de la réalisation du plan d’affaires, du montage financier et de la mise en œuvre de leurs projets touristiques. Cet accompagnement permettra à des projets touristiques d’entrepreneurs et de communautés locales de voir le jour tout en accélérant les démarches pour qu’ils se concrétisent plus rapidement en ce sens.

Ce projet sera porté par trois associations touristiques sectorielles reconnues pour leur expertise en tourisme de nature-culture, soit la Fédération des pourvoiries du Québec, Tourisme Autochtone Québec et Aventure Écotourisme Québec. Son modèle d’intervention sera élaboré en collaboration avec les partenaires du nord du Québec, notamment les associations touristiques régionales et les communautés autochtones.

Source

Suivez-nous