Projet de mine de lithium Baie James

Ottawa, le 8 mars 2019  – L’Agence canadienne d’évaluation environnementale (l’Agence) réalise une évaluation environnementale fédérale pour le projet de mine de lithium Baie James, situé à 100 kilomètres à l’est de la baie James, à la hauteur du village cri d’Eastmain, au Québec.

L’Agence invite le public et les peuples autochtones à formuler des commentaires sur les effets environnementaux potentiels du projet et les mesures proposées pour prévenir ou atténuer ces effets tels que présentés dans le résumé de l’étude d’impact environnemental du promoteur.

Tous les commentaires reçus seront considérés comme publics. Les commentaires écrits dans l’une ou l’autre des langues officielles doivent être envoyés au plus tard le 6 avril 2019 à :

Projet de mine de lithium Baie James

Agence canadienne d’évaluation environnementale

901-1550, avenue d’Estimauville

Québec (Québec) G1J 0C1

Téléphone : 418-649-6444

Courriel : [email protected]

Dans une prochaine étape, l’Agence rédigera la version provisoire du rapport d’évaluation environnementale et les conditions potentielles formulées dans le cadre de l’évaluation environnementale. Le public et les peuples autochtones seront invité à formuler des commentaires sur ces derniers lors d’une dernière période de consultation publique sur ce projet.