Partager

Projet Croix-Rouge Canadienne et ASCQ

Publié le 16 Décembre 2020

La Croix-Rouge Canadienne a mandaté l’Association de sécurité civile du Québec (ASCQ) dans le cadre d’une démarche de rétablissement pour diffuser une formation et partager des outils sur les rétroactions et les actions d’amélioration continue.

Pour ce faire, un comité se met en place et l’ASCQ sollicite la collaboration des municipalités afin de participer à cette étude sous forme d’entretien en visioconférence. Les personnes voulant contribuer à ces entretiens devront prévoir une disponibilité d’environ 30 minutes.

Il sera aussi possible de se joindre au comité de pilotage afin de contribuer activement à l’élaboration des outils qui serviront à faciliter les processus de rétroactions et les actions d’amélioration continue. Ce comité sera constitué de membres de l’ASCQ, d’acteurs en sécurité civile et de professionnels du milieu de la sécurité publique.

Cette démarche, qui débutera en 2021, aura pour objectif de tirer des apprentissages sur la mise en œuvre d’un plan de rétablissement et de retour d’expérience.

Les personnes intéressées à l’entretien en visioconférence ou à travailler avec le comité peuvent compléter le formulaire en ligne sur le site Web de l’ASCQ.

Suivez-nous