Partager

Programmes fédéraux pour lutter contre la traite des personnes

Publié le 30 juillet 2020

L’honorable Maryam Monsef, ministre fédérale des Femmes et de l’Égalité des genres et du Développement économique rural de même que l’honorable Bill Blair, ministre fédéral de la Sécurité publique et de la Protection civile, ont annoncé le versement de fonds pour soutenir les victimes et les survivantes et survivants de la traite des personnes. Les 19 millions de dollars seront administrés par deux ministères fédéraux responsables de la mise en œuvre de la Stratégie nationale de lutte contre la traite des personnes, une approche pangouvernementale sur cinq ans visant à éradiquer la traite des personnes et à soutenir les personnes qui en sont les plus touchées.

À compter d’aujourd’hui, le gouvernement acceptera les demandes de projets qui visent à prévenir et à contrer la traite des personnes et à soutenir les personnes survivantes. Une somme de 14 millions de dollars sera distribuée par Femmes et Égalité des genres Canada (FEGC) et cinq millions seront distribués par l’entremise de Sécurité publique Canada.

L’appel de propositions de FEGC appuiera les organismes qui cherchent à prévenir et à contrer la traite des personnes, par l’élaboration et la mise en œuvre des pratiques prometteuses visant à améliorer l’autonomisation des populations à risque et des survivantes et survivants de la traite des personnes. L’appel de propositions demeurera ouvert jusqu’au 4 septembre 2020.

Le financement offert par l’entremise de Sécurité publique Canada appuiera deux initiatives. La première concerne les projets qui visent à habiliter les victimes et les survivantes et survivants de la traite des personnes en leur offrant des soutiens et des services adaptés aux traumatismes et à leur culture. La seconde vise des projets pilotes cherchant à établir et à mettre à l’essai des pratiques exemplaires de sensibilisation des jeunes à risque à la traite des personnes.

L’appel de propositions demeurera ouvert jusqu’au 4 septembre 2020. Les municipalités et organisations municipales sont admissibles pour chacun des programmes.

Source: https://www.newswire.ca/fr/news-releases/le-gouvernement-du-canada-investit-19-millions-de-dollars-afin-de-reduire-la-traite-des-personnes-et-soutenir-les-personnes-les-plus-touchees-803286247.html

Suivez-nous