Prix Citoyen de la culture Andrée-Daigle 2019

Québec, le 16 novembre 2018 – Le réseau Les Arts et la Ville a annoncé le lancement de ses concours 2019, dont celui pour le prix Citoyen de la culture Andrée-Daigle, remis en partenariat avec l’UMQ pour une treizième année consécutive.

Ce prix vise à faire rayonner, dans l’espace public, l’engagement des organismes culturels et communautaires pour une réalisation mobilisant un ou des artistes professionnels et qui suscite la participation des citoyens ou qui a un effet sur la vie communautaire ou sociale. Une bourse de 2 500 $ sera remise à l’organisme lauréat. Ce concours s’adresse aux organisations artistiques, culturelles ou communautaires à but lucratif ou non, membres du réseau Les Arts et la Ville.

Lancé en 2007, le prix Citoyen de la culture a été renommé « prix Citoyen de la culture Andrée-Daigle » en 2012, à la mémoire et en l’honneur d’Andrée Daigle, qui a dirigé Les Arts et la Ville de 2002 à 2009 avant d’œuvrer à l’Union à titre de conseillère aux politiques jusqu’à son décès, en 2011.

Les Arts et la Ville et l’UMQ invitent les organisations intéressées à faire valoir leurs réalisations en déposant un dossier de candidature et ce, au plus tard le 25 janvier 2019, à 17h.

Pour plus d’information

Suivez-nous