Partager

Prix Charles-Biddle 2021

Publié le 7 juin 2021

L’UMQ est heureuse d’agir, encore cette année, comme partenaire de diffusion de l’appel de candidatures pour le prix Charles-Biddle 2021. Remis conjointement par Culture pour tous avec le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI) depuis 11 ans, cette récompense souligne l’apport exceptionnel d’artistes, de travailleuses et de travailleurs culturels qui ont immigré au Québec et dont les engagements professionnels et personnels contribuent au développement culturel et artistique de la province sur les scènes régionale, nationale ou internationale.

Un prix, deux volets

Les finalistes et des lauréats seront sélectionnés par un jury de cinq membres, composé de personnalités provenant du milieu des arts et de la culture, du MIFI ainsi que de Culture pour tous. Les finalistes seront dévoilés par le biais d’une capsule vidéo produite par La Fabrique culturelle de Télé-Québec, et les lauréats seront connus lors de la Semaine québécoise des rencontres interculturelles, qui aura lieu du 18 au 24 octobre 2021. Le gagnant de chaque catégorie recevra une bourse de 5 000 $. De plus, La Fabrique culturelle dédiera aux personnes lauréates un second portrait vidéo, diffusé dans son site web et partagé sur les réseaux sociaux du MIFI et de Culture pour tous.

Les municipalités sont par ailleurs invitées à mettre en lumière le talent et la contribution de telles personnes établies dans leur communauté ou région. Pour cela, elles peuvent les inviter à soumettre leur candidature, et relayer l’appel dans leur réseau grâce à la trousse de promotion.

Tous les détails de l’appel de candidatures ainsi que les critères de sélection sont disponibles sur le site web de Culture pour tous. Afin de faciliter le dépôt des dossiers, celui-ci se fait maintenant par le biais d’un nouveau formulaire en ligne. Un individu peut présenter sa propre candidature ou celle d’une autre personne. La date limite est le vendredi 30 juillet 2021 à 23 h 59.

Source

Suivez-nous