Première journée de la mission à New York du Caucus des municipalités de centralité de l’UMQ

New York, le 4 juin 2018 – Une délégation du Caucus des municipalités de centralité de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) entame aujourd’hui la première journée d’une mission économique à New York, à l’occasion du forum international City Nation Place Americas du 4 au 6 juin.

Le président du caucus et maire de Senneterre, monsieur Jean-Maurice Matte, de même que les mairesses de Chibougamau et de Nicolet, mesdames Manon Cyr et Geneviève Dubois, participent à cette mission afin d’échanger avec les leaders des Amériques sur le pouvoir d’attraction des villes et les nouvelles pratiques en matière de marketing territorial.

Les élues et élus rencontrent aujourd’hui les représentants de la Ville de New Rochelle, la Greater New York Chamber of Commerce, le Garment District Alliance, le New York City Department of Small Business Services et le US  Department of Commerce.

Les membres de la délégation seront disponibles tout au long de la mission pour accorder des entrevues aux représentants des médias. Les demandes à cet effet peuvent être acheminées à monsieur Patrick Lemieux, conseiller aux communications et aux relations médias, par téléphone au (438) 827-4560 ou par courriel au [email protected].

À propos du Caucus des municipalités de centralité de l’UMQ

Le Caucus des municipalités de centralité de l’UMQ est formé des municipalités urbaines comprises dans le territoire rural du Québec qui ont un caractère fort de centralité. Formé d’une soixantaine de municipalités membres, son rôle est d’affirmer le rôle prépondérant des municipalités de centralité comme pôle de développement socio-économique de leur population et de celles des municipalités rurales de leur région.

Suivez-nous