Partager

Précisions des modalités de la consultation publique concernant l’Estrie

Publié le 15 décembre 2021

La Commission municipale fait connaître les mécanismes de participation qu’elle met en œuvre dans le cadre du mandat qu’elle a reçu d’organiser une consultation publique portant sur la demande de révision du nom de la région administrative de l’Estrie.

Dans l’objectif de consulter le plus largement possible la population et de favoriser l’expression et le débat autour de la demande de révision du nom de la région administrative, la Commission municipale rendra possible autant les contributions écrites que les interventions en mode virtuel et présentiel. Ainsi, il sera possible de combiner à la consultation écrite, des séances publiques en personne à une approche numérique, pour permettre aux citoyens et aux groupes interpelés par la question, de participer à la consultation publique.

Un processus de consultation en deux temps

La Commission invite tous les citoyens ainsi que les organismes publics, associatifs et institutionnels qui souhaitent émettre une opinion ou partager un mémoire de le faire d’ici le 04 février 2022. La Commission recueillera la pluralité des points de vue et publiera, dans une section spécifique de son site Web, déjà accessible à tous, toutes les contributions afin de rendre la démarche plus propice à la participation.

Tout en veillant à respecter les conditions sanitaires en place des prochaines semaines, la Commission invitera la population à une audience publique présidée par Alain R. Roy, juge administratif et membre de la Commission.  Cette consultation publique se tiendra en salle virtuelle le mercredi 23 février 2022 et en mode présentiel dans trois villes de l’Estrie, soit SherbrookeGranby et Lac-Mégantic, en mars 2022.

Les détails concernant les lieux précis, les dates, les heures, le déroulement et l’accessibilité publique à ces assemblées suivront en tout début d’année 2022.

Source

Suivez-nous