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Pôle d’expertise en gestion contractuelle municipale du MAMH

Publié le 1 avril 2021

Le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) a publié deux documents réalisés par le Pôle d’expertise en gestion contractuelle municipale.

  • Le Guide de bonnes pratiques sur les relations avec son cocontractant vise notamment à outiller les municipalités à effectuer un suivi optimal de l’exécution d’un contrat en établissant des canaux de communication et une bonne collaboration avec leurs cocontractants. Il propose aussi des moyens pour rétroagir auprès de ceux-ci et de leur personnel pour favoriser l’amélioration continue de leur prestation. Des outils sont également proposés en annexe.

  • Le Formulaire sur la définition des besoins servira aux municipalités lors de la préparation d’un contrat. Il permet de mieux définir son besoin et de mieux établir sa stratégie contractuelle. Il est offert en format Word afin d’en faciliter son utilisation. 

Le Pôle d’expertise en gestion contractuelle municipale accompagne et soutient les municipalités pour mieux les outiller dans leur gestion contractuelle. Afin de circonscrire les situations à l’origine des difficultés de gestion contractuelle municipale et de trouver des solutions, le pôle s’appuie sur l’expertise de trois comités techniques, auxquels participe notamment l’UMQ. 

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