Partager

Plus de 2,8 M$ pour un centre multifonctionnel à Oka

Publié le 30 avril 2021

La ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Mme Andrée Laforest, et la députée de Mirabel, Mme Sylvie D’Amours, ont annoncé qu’une somme de 2 857 205 dollars est accordée à la Municipalité d’Oka pour la construction d’un centre multifonctionnel, dans le cadre du programme Réfection et construction des infrastructures municipales (RÉCIM).

Construite il y a 70 ans, la salle des loisirs actuelle de la Municipalité ne répond plus à ses besoins. Le nouveau bâtiment sera érigé en face de cette salle, sur un terrain vacant appartenant à Oka, près de l’intersection de la route 344 et de la rue Saint-Jean-Baptiste. Il sera d’une superficie d’environ 818 mètres carrés, répartis sur deux niveaux.

Le rez-de-chaussée de l’édifice sera entre autres doté d’une grande salle modulaire, de bureaux administratifs et de locaux d’archives, d’une salle de réunion, d’une cuisine complètement aménagée ainsi que d’une toilette publique. Au sous-sol, on retrouvera également des espaces de rangement et des locaux pour les organismes communautaires et le service des loisirs. Quant à la bâtisse désuète de la salle des loisirs, elle sera détruite pour laisser place à un deuxième stationnement pratique de 29 places. L’ensemble des travaux devrait se terminer à la fin de l’été 2022.

Le RÉCIM a pour but de permettre aux municipalités de réaliser des projets de construction, de mise aux normes, de réhabilitation ou de conversion, d’agrandissement ou de réfection d’infrastructures municipales afin d’assurer la pérennité des services aux citoyens.

Source

Suivez-nous