Partager

Plus de 250 M$ pour rénover le parc immobilier communautaire

Publié le 1 novembre 2021

La ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Mme Andrée Laforest, est fière d’annoncer plus de 250 M$ pour rénover et augmenter le parc immobilier communautaire.

Au Québec, ce sont ainsi 923 projets d’habitation (voir annexe), répartis à travers toutes les régions, qui sont actuellement admissibles au Programme d’aide financière visant la préservation du parc immobilier communautaire et qui pourront être rénovés.

Cette annonce est rendue possible grâce au dénouement d’une impasse, en juin 2020, par la ministre Laforest. Rappelons qu’aucun gouvernement avant cela ne s’était entendu avec les organismes propriétaires sur la redistribution des sommes accumulées dans le Fonds québécois d’habitation communautaire (FQHC) depuis sa création en 1997.

Cette annonce s’inscrit donc dans la volonté du gouvernement du Québec d’améliorer et d’augmenter, grâce aux programmes de la SHQ, l’offre de logements abordables disponibles dans toutes les régions. Les organismes qui souhaiteront bénéficier du programme de rénovation pourront déposer une demande.  

Source

Suivez-nous