Partager

Plus de 1,7 M$ pour une nouvelle caserne de pompiers à Saint-Jean-de-Dieu

Publié le 20 juillet 2020

Au nom de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Mme Andrée Laforest, le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, M. Denis Tardif, annoncé qu’une aide financière de 1 705 875 $ a été accordée à la Municipalité de Saint-Jean-de-Dieu pour la construction d’une nouvelle caserne de pompiers.

Le nouveau bâtiment, d’une superficie d’environ 567 mètres carrés, comprendra un rez-de-chaussée et une mezzanine. Il sera muni de cinq portes de garage, de commodités sanitaires et d’espaces de vie pour les pompiers. Plusieurs salles sont également prévues, entre autres pour le rangement, la formation et la mécanique. Par conséquent, la nouvelle caserne répondra aux besoins d’espace ainsi qu’aux normes actuelles en matière de sécurité contre les incendies.

L’aide financière provient du Programme Réfection et construction des infrastructures municipales (RÉCIM). Celui-ci a pour but de permettre aux municipalités de réaliser des projets de construction, de mise aux normes, de réhabilitation ou de conversion, d’agrandissement ou de réfection d’infrastructures municipales afin d’assurer la pérennité des services aux citoyens. 

Source: https://www.newswire.ca/fr/news-releases/programme-refection-et-construction-des-infrastructures-municipales-le-gouvernement-du-quebec-investit-plus-de-1-7-m-pour-une-nouvelle-caserne-de-pompiers-a-saint-jean-de-dieu-838538249.html

Suivez-nous