Partager

Plateforme municipale pour le climat

Publié le 21 juin 2021

Le 8 avril 2021, l’UMQ a lancé la Plateforme municipale pour le climat. Articulée autour de dix chantiers stratégiques, cette Plateforme invite les municipalités du Québec à passer concrètement à l’action pour lutter contre les changements climatiques.

Afin de présenter la Plateforme et surtout d’inspirer les élues et élus municipaux dans l’identification des actions qui peuvent être mise en œuvre dans leurs communautés en tenant compte de leurs contextes particuliers, l’UMQ a présenté, le 10 juin dernier, une séance d’information virtuelle complète sur le sujet.

Coanimée par la présidente du Comité sur les changements climatiques de l’UMQ et mairesse de Sainte-Julie, Mme Suzanne Roy, et des membres du personnel de l’Union, la séance d’information a permis de dresser un portrait général de la démarche. Chacun des chantiers a été présenté et décliné en différents thèmes afin d’illustrer comment les municipalités québécoises peuvent jouer un rôle central dans la lutte aux changements climatiques.

La séance d’information virtuelle est disponible gratuitement dès maintenant en différé ici

Ce projet a été financé dans le cadre du Plan d’action 2013 – 2020 sur les changements climatiques du Gouvernement du Québec.

Suivez-nous