Partager

Plantes envahissantes: connaître et agir

Publié le 3 septembre 2020

Les plantes exotiques envahissantes peuvent notamment avoir des effets sur les activités humaines, les milieux naturels, la santé ou l’intégrité des infrastructures. Chaque plante et chaque situation d’envahissement posent des problèmes spécifiques qui requièrent des interventions adaptées.

Afin d’y voir plus clair, l’UMQ a élaboré une formation en ligne complète sur le sujet, accessible en tout temps et sur toutes les plateformes. Animée par M. Claude Lavoie, biologiste et directeur de l’École supérieure d’aménagement du territoire et de développement régional de l’Université Laval, la formation traite des caractéristiques de cinq plantes envahissantes présentes au Québec (pissenlit officinal, renouée du Japon, berce du Caucase, impatiente glanduleuse et érable de Norvège) et des problématiques que posent chacune d’elles.

Lors de la formation, les participantes et participants sont amenés, par le biais de différentes activités, à se placer dans la situation d’une personne qui doit agir dans un mode de consultation et se positionner face à différentes options d’intervention.

Inscrivez-vous dès maintenant!

Pour en savoir plus

Suivez-nous