Partager

Plan d’entraide intermunicipale pour Terrebonne et Repentigny

Publié le 1 octobre 2021


Les villes de Terrebonne et Repentigny ont conclu une entente relative à l’établissement d’un plan d’entraide intermunicipale en matière de sécurité civile, laquelle précise qu’elles pourront mutuellement se prêter assistance en cas de sinistre majeur sur l’un de leurs territoires, et ce, afin d’être en mesure d’assurer efficacement la protection des citoyens.

Cette entente prévoit en effet qu’une municipalité peut faire appel à l’autre si l’ampleur du sinistre est telle que la ville ne peut y répondre adéquatement avec ses propres ressources. Cela peut se traduire en prêt de locaux, d’équipements ou d’employés municipaux.

« Nous avions le désir de nous doter d’une structure et d’un plan visant à assurer la coordination de nos interventions respectives, ainsi que la mobilisation des ressources et des services en cas de mesures d’urgence. Ce partenariat, qui respecte notre autonomie et notre expertise, sera précieux si l’une des villes a besoin d’aide », a expliqué Jean Bartolo, directeur et coordonnateur de la sécurité civile – Service de prévention et de lutte contre les incendies de la Ville de Repentigny.

Suivez-nous