Place des femmes en politique

Québec, le 14 novembre 2017 – Les membres de la Commission des relations avec les citoyens de l’Assemblée nationale du Québec ont adopté à l’unanimité, le 22 mars 2016, un mandat d’initiative portant sur la place des femmes en politique. Dans le cadre de ce mandat, la Commission entendra prochainement des personnes et des organismes – dont l’UMQ – lors de consultations particulières.

Parallèlement à ces auditions publiques, les membres de la Commission ont décidé de tenir une consultation en ligne afin de favoriser la participation au débat du plus grand nombre de personnes. Les réponses reçues permettront aux parlementaires de mieux comprendre les facteurs qui constituent une entrave ou une motivation à l’engagement des femmes en politique provinciale.

Les membres de la Commission invitent donc toutes les personnes intéressées par le sujet à remplir le questionnaire en ligne sur le site Internet de l’Assemblée nationale. Afin d’alimenter leur réflexion, la Commission a réalisé un document de consultation qui dresse un portrait de la situation, cerne les différents enjeux qui y sont rattachés et présente des pistes de réflexion reliées à cette question.

Le questionnaire en ligne et le document de consultation sont disponibles sur le site Internet de l’Assemblée nationale.