Partager

Phase 2 du projet Sous les pavés

Publié le 10 juin 2021

Le Centre d’écologie urbaine de Montréal (CEUM) a annoncé le lancement de la phase 2 du projet Sous les pavés, qui se poursuivra à l’échelle du Québec sur une période de 3 ans (2021-2024). Pour engager concrètement les communautés dans les solutions d’adaptation aux changements climatiques, le CEUM lance un appel à candidatures jusqu’au 9 juillet 2021 pour recruter dans plusieurs régions du Québec de nouveaux leaders de la déminéralisation participative et du verdissement d’espaces urbains.

18 nouveaux sites déminéralisés d’ici 2024

La phase 2 du projet Sous les pavés vise à ce que les communautés développent leurs capacités d’intervention en matière de déminéralisation, pour une meilleure gestion des eaux pluviales et un milieu de vie plus résilient face aux changements climatiques. Pour la période 2021-2024, le CEUM soutiendra des partenaires dans 10 régions du Québec pour déminéraliser, à la main et de manière participative, 18 espaces publics ou à vocation communautaire, en portant une attention particulière aux milieux de vie vulnérables. La démarche engage activement tant les propriétaires, les organisations et entreprises locales, que les citoyens à transformer collectivement des sites asphaltés en lieux frais, conviviaux et verdoyants.

Comment déposer sa candidature?

Dès maintenant, et au plus tard le vendredi 9 juillet, 23h59, les organismes intéressés sont invités à compléter le formulaire en ligne disponible sur le site internet souslespaves.ca/appel-candidatures.

Les informations précisant le contenu attendu de la proposition et les principaux critères d’évaluation sont également disponibles sur le site.

Les organismes non gouvernementaux et sans but lucratif légalement constitués depuis un an, provenant de toutes les régions administratives du Québec, sont admissibles pour déposer leur candidature.

Source

Suivez-nous