Partager

Pérennité d’un lien routier clé dans le nord du Québec

L’honorable Maryam Monsef, ministre des Femmes et de l’Égalité des genres et du Développement économique rural, et M. Jonatan Julien, ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable de la région de la Côte-Nord, ont annoncé un investissement conjoint pour remplacer 31 ponceaux sur le chemin Chisasibi dans le nord du Québec. 

Ce chemin est la seule voie d’accès à la communauté crie de Chisasibi, qui compte environ 6 000 habitants. Plusieurs ponceaux ont atteint la fin de leur vie utile et doivent être remplacés afin d’assurer la pérennité du lien routier et de réduire les risques d’interruption du transport des aliments à destination de cette communauté.

Le coût global du projet s’élève à plus de 6,2 millions de dollars. Le gouvernement du Canada y investit près de 2,9 millions de dollars par l’entremise du volet Infrastructures des collectivités rurales et nordiques, du plan d’infrastructure Investir dans le Canada. De son côté, le Gouvernement du Québec octroie près de 3,4 millions de dollars dans le cadre du Plan québécois des infrastructures 2019-2029. 

Pour en savoir plus

Suivez-nous