Partager

Patrimoine culturel à caractère religieux

Publié le 21 juillet 2020

Le gouvernement du Québec verse un montant de 15 M$ en 2020-2021 pour assurer la protection, la transmission et la mise en valeur du patrimoine culturel à caractère religieux sur l’ensemble du territoire québécois. Cette somme sera consacrée à la restauration d’immeubles et d’objets patrimoniaux à caractère religieux.

Les 15 M$ versés serviront plus précisément à la restauration de 62 bâtiments et de 3 orgues, répartis dans plusieurs régions. Rappelons que le programme, visant la protection, la transmission et la mise en valeur du patrimoine culturel à caractère religieux, permet de financer jusqu’à 80 % des coûts des projets.

Pour le gouvernement du Québec, soutenir financièrement la restauration du patrimoine bâti à caractère religieux contribue à préserver la beauté des villes et villages qui rend les Québécois si fiers.

Source: https://www.newswire.ca/fr/news-releases/patrimoine-culturel-a-caractere-religieux-15-m-pour-la-restauration-de-batiments-a-caractere-religieux-a-la-grandeur-du-quebec-851877034.html

Suivez-nous