Participez à la Semaine de la municipalité 2019!

Le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) invite la population de toutes les régions du Québec à prendre part aux activités organisées dans le cadre de la Semaine de la municipalité, qui se déroulera du 8 au 14 septembre prochains. La Semaine permet aux citoyens de découvrir les nombreux services qui leur sont offerts par les municipalités et, ainsi, de se rapprocher de leur administration municipale.

Des bons coups à l’honneur!

Si certaines municipalités profiteront de la Semaine pour organiser des activités communautaires ou des journées portes ouvertes, d’autres saisiront l’occasion pour présenter à leurs citoyens des initiatives originales qu’elles ont mises en place récemment. Cette année, le MAMH a également tenu à mettre en valeur les organismes municipaux qui usent d’ingéniosité et de créativité dans le développement de projets permettant d’améliorer la qualité de vie des citoyens et les services qui leur sont offerts.

Ainsi, grâce à la vitrine Bons coups munICIpaux, le public pourra découvrir une quarantaine de projets mis en œuvre par 34 municipalités de 11 régions administratives différentes. Six capsules vidéo seront aussi diffusées sur les différentes plateformes du MAMH.

Les citoyens sont invités à suivre le mot-clic #SemaineMunicipalité2019 ou à contacter leur municipalité pour connaître les activités prévues.

Rappelons que la Semaine de la Municipalité vise à promouvoir la démocratie et l’organisation municipales ainsi qu’à sensibiliser la population québécoise à l’importance de l’engagement citoyen. La première édition de cette semaine thématique a eu lieu en 1988, en collaboration avec l’UMQ.

Pour en savoir plus

Suivez-nous