Partager

Partage des produits de la criminalité 2020-2021

Publié le 7 avril 2021

La vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Mme Geneviève Guilbault, a annoncé qu’une somme de 2 M$ servira à poursuivre le soutien de 49 projets, portés par 41 organismes communautaires, afin de prévenir la délinquance et la criminalité chez les jeunes de 12 à 25 ans. Ces 2 M$ versés annuellement dans le cadre de ce programme ont été renouvelés jusqu’en 2023-2024.

Depuis 1996, la loi prévoit qu’une partie des sommes générées par la confiscation des produits d’activités illégales ou des instruments servant à commettre un crime doit être redistribuée aux organismes communautaires voués à la prévention de la criminalité.

Le Programme de financement issu du partage des produits de la criminalité (PFIPPC) finance ainsi des projets qui répondent à la stratégie de prévention préconisée par le ministère, soit le travail de rue ou de milieu dans les diverses régions du Québec. Le PFIPPC offre la possibilité financement, pour une période maximale de trois ans, dans le but d’assurer une meilleure efficacité des interventions réalisées.

Source

Suivez-nous