Parer aux défauts du cocontractant: comment les municipalités peuvent-elles se protéger contre les risques de pertes?

Montréal, le 26 octobre 2018 – Les organisations municipales doivent protéger la réalisation de leurs projets en munissant les documents d’appels d’offres de diverses exigences comme l’assurance, les pénalités et les cautionnements. En effet, devant certains problèmes rencontrés lors d’octroi ou d’exécution de contrats, certaines municipalités se sont retrouvées sans protection à cause, notamment, de documents de cautionnement incomplets ou même sans effet légal.

Afin de faire un survol des meilleures pratiques pour prémunir les municipalités contre les risques de pertes, l’UMQ mènera, en novembre prochain, une tournée de formation auprès des élues, élus et gestionnaires municipaux. Les participants auront l’opportunité de développer une bonne compréhension des exigences de cautionnement et d’assurances afin de parer aux défauts des cocontractants.

Cette formation en salle d’une journée, ouverte aux membres et aux non-membres de l’UMQ, sera animée par Me Paul G. Brunet, conseiller, Services aux membres à l’UMQ, et M. Martin Grandchamp, vice-président, conseiller principal et associé chez FIDEMA Groupe conseils.

Calendrier de la formation

  • 20 novembre 2018 (Longueuil)
  • 22 novembre 2018 (New Richmond)
  • 28 novembre 2018 (Sainte-Marie)

Le nombre de places est limité. Inscrivez-vous sans tarder!

Pour plus d’information