Un parc intérieur pour les petits ouvrira bientôt ses portes à AMQUI

Amqui, le 22 février 2017– COSMOSS Matapédia et l’Office d’Habitation Municipal d’Amqui ont annoncé l’ouverture prochaine du « PARC » de l’Espace Familles de la Matapédia.

En 2014 et 2015, les familles matapédiennes ont été sondées par le biais du Comité La Voix des parents de COSMOSS Matapédia. Pratiquement tous souhaitaient un endroit pour les familles qui comprenait diverses sphères bien précises, dont des jeux moteurs . Suite à cette annonce, différents partenaires du milieu se sont mobilisés et ont créés des collaborations pour que le projet voie le jour. L’Espace Familles est né!

 L’Espace Familles comprend deux locaux voisins à une même adresse. D’abord le PARC, un centre récréatif intérieur offrant une panoplie de jeux de développement moteur. Il propose aux enfants de 0 à 6 ans accompagnés de leurs parents, grands-parents ou éducatrices, des modules de jeux, des parcours, de l’escalade, des tunnels, une glissade et bien plus. Ce centre ouvrira ses portes le 28 février prochain.

Ensuite, le VILLAGE. Ouvert depuis septembre, il offre aux 0 – 110 ans des maisonnettes thématiques (la maison des costumes, l’épicerie, le garage général, etc.), des jeux de table, des jouets, etc.

L’accès à l’Espace Familles, autant du côté du parc que du village, est gratuit.