Partager

Pandémie de la COVID-19

Publié le 28 juillet 2020

Devant l’augmentation de la transmission de la COVID-19 chez les personnes âgées de 20 à 29 ans, la vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault, a lancé un important appel à la mobilisation auprès de la jeunesse québécoise.

Les jeunes sont invités à démontrer, une fois de plus, leur grand pouvoir de mobilisation et à inciter leurs amis à maintenir le respect des consignes sanitaires afin de préserver la santé de leur famille et de leurs proches. La vice-première ministre, qui était accompagnée du ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, et du conseiller médical stratégique à la Direction générale de la santé publique du ministère de la Santé et des Services sociaux, Dr Richard Massé, a expliqué que malgré leur envie légitime de sortir et de socialiser, les jeunes doivent garder en tête que la situation est encore fragile et ne surtout pas baisser leurs gardes.

Toute personne, notamment un jeune, qui présente des symptômes ou qui a participé à des activités où il est possible que les mesures de prévention n’aient pas toutes été respectées est également invitée à passer un test de dépistage. Notons que le dépistage est accessible dans toutes les régions du Québec, avec ou sans rendez-vous, et que les tests peuvent être réalisés de jour comme de soir. Afin d’obtenir plus de renseignements sur la marche à suivre, la population est invitée à joindre la ligne info-coronavirus au 1 877 644-4545.

Source: https://www.newswire.ca/fr/news-releases/pandemie-de-la-covid-19-la-vice-premiere-ministre-genevieve-guilbault-invite-les-jeunes-adultes-a-se-mobiliser-827282138.html

Suivez-nous