Pacte fiscal 2019 et transfert d’un point de la TVQ

À l’occasion de la campagne « Le contribuable fait sa part. Au gouvernement de faire la sienne. » et de la tournée des chambres de commerce régionales que mène présentement le président de l’UMQ et maire de Drummondville, monsieur Alexandre Cusson, en vue du prochain pacte fiscal Québec-municipalités, l’Union a dévoilé la seconde capsule d’une série de quatre vidéos portant sur les enjeux et priorités des gouvernements de proximité dans le cadre d’une réforme de la fiscalité municipale.

Dans cette courte vidéo, Monsieur Cusson aborde la demande de l’Union et du milieu municipal en faveur du transfert de l’équivalent d’un point de la taxe de vente du Québec (TVQ) aux municipalités et ses nombreux avantages, notamment pour les contribuables et les entreprises.

La vidéo est disponible en ligne sur la chaîne YouTube de l’UMQ et sur la section spéciale Pacte fiscal 2019 de son site Web.

Rappelons que le président de l’UMQ pour suivra jusqu’à la mi-septembre sa tournée auprès des élues, élus et gens d’affaires de différentes régions sur le thème « Réforme de la fiscalité municipale : de nouveaux défis et opportunités pour les entreprises et les collectivités ».

À cette occasion, Monsieur Cusson, accompagné des mairesses et des maires des municipalités hôtesses, présentera sur différentes tribunes les grands axes de la réforme fiscale proposée par l’UMQ, fera état des négociations avec le gouvernement du Québec et donnera des exemples concrets de la transformation de la fiscalité qui touche les municipalités, les entreprises et les contribuables.

Prochains arrêts de la tournée

Les élues et élus des municipalités membres de l’UMQ dans les régions visitées sont invités à participer en grand nombre à chacun des événements.

Suivez-nous