Partager

Pacte fiscal 2019

Publié le 17 septembre 2019

À l’occasion de la campagne « Le contribuable fait sa part. Au gouvernement de faire la sienne. » et de la tournée des chambres de commerce régionales que mène présentement le président de l’UMQ et maire de Drummondville, monsieur Alexandre Cusson, en vue du prochain pacte fiscal Québec-municipalités, l’Union a dévoilé la quatrième et dernière capsule d’une série de quatre vidéos portant sur les enjeux et priorités des gouvernements de proximité dans le cadre d’une réforme de la fiscalité municipale.

Dans cette courte vidéo, Monsieur Cusson aborde la demande de l’Union et du milieu municipal en faveur d’un meilleur partage des redevances sur les ressources naturelles.

La vidéo est disponible en ligne sur la chaîne YouTube de l’UMQ et sur la section spéciale Pacte fiscal 2019 de son site Web.

Rappelons que vendredi dernier, les membres du conseil d’administration de l’UMQ ont réaffirmé leur détermination à conclure, avec le gouvernement du Québec, un nouveau pacte fiscal permettant aux gouvernements de proximité d’assumer leurs responsabilités.

Suivez-nous