Pacte fiscal 2019

Le président de l’UMQ et maire de Drummondville, monsieur Alexandre Cusson, entreprendra aujourd’hui, à Gatineau, en compagnie du maire Maxime Pedneaud-Jobin, une tournée auprès de chambres de commerce et partenaires municipaux du Québec pour sensibiliser les citoyennes, citoyens et entreprises aux enjeux entourant la signature du prochain pacte fiscal.

À cette occasion, Monsieur Cusson, accompagné des mairesses et des maires des municipalités hôtesses, présentera les grands axes de la réforme fiscale proposée par l’UMQ, fera état des négociations avec le gouvernement du Québec et donnera des exemples concrets de la transformation de la fiscalité qui touche les municipalités, les entreprises et les contribuables.

Depuis juin 2019, l’UMQ a entrepris des négociations avec le gouvernement du Québec en vue de conclure une nouvelle entente Québec-Municipalités. Par cette tournée, l’UMQ souhaite élargir la conversation entourant le prochain pacte fiscal à l’ensemble des contribuables.

Calendrier de la tournée

D’autres arrêts pourraient être confirmés au cours des prochaines semaines. Les élues et élus des municipalités membres de l’UMQ dans les régions visitées sont invités à participer en grand nombre à chacun des événements.

Suivez-nous