Ordre du Mérite et prix Jeune Montarvillois

Saint-Bruno-de-Montarville, le 9 janvier 2019 – La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville invite les citoyennes et citoyens à proposer des candidats à l’Ordre du Mérite ainsi qu’au prix Jeune Montarvillois. Ces deux distinctions permettent de souligner la contribution remarquable de certains citoyens à la qualité de vie ou à la renommée de Saint-Bruno.

Ordre du Mérite

Pour présenter une candidature, il suffit :

  • de remplir le formulaire disponible sur le site de la Ville ainsi qu’au centre communautaire;
  • d’y joindre les documents jugés utiles tels que curriculum vitae, articles de journaux, témoignages ou autres attestations, ainsi qu’une photographie numérique récente du candidat (visage et buste seulement).

Les candidats doivent être citoyens montarvillois et seront sélectionnés par un comité composé de citoyens selon les critères suivants : altruisme, courage, bénévolat, philanthropie, continuité dans l’action, disponibilité et contribution à la renommée de la communauté. Tous les secteurs d’engagement seront pris en comptes : communautaire, économique, religieux, artistique, scientifique, socioculturel, sportif, humanitaire, etc.

Il est important de souligner que le comité de sélection fonde son choix exclusivement sur les données fournies dans le dossier, et non sur sa connaissance du candidat. Il est donc primordial que le dossier présenté soit le plus détaillé possible.

Le comité ne peut étudier deux fois une candidature pour des actions similaires. Les organismes peuvent toutefois présenter de nouveau une candidature ayant reçu une récompense antérieurement, mais dans un autre domaine.

Pour en savoir plus

Prix du Jeune Montarvillois

Anciennement connu sous le nom de Prix du jeune bénévole montarvillois, ce prix se veut un témoignage de reconnaissance de la Ville envers un de ses jeunes concitoyens pour son dévouement et ses actions et vise, par le fait même, à encourager, valoriser et récompenser l’engagement des jeunes au sein de notre communauté, mais également leur leadership et leur entrepreneuriat, une nouveauté cette année.

Pour présenter une candidature, il suffit d’envoyer :

  • un texte de 400 mots maximum ou une courte vidéo de 3 minutes maximum décrivant la nature de l’engagement bénévole et les retombées sur la communauté;
  • un curriculum vitae à jour (incluant les coordonnées du candidat et sa date de naissance);
  • une photographie numérique récente (visage et buste seulement).

Il est important de noter qu’un jeune bénévole peut présenter sa propre candidature, et qu’un organisme communautaire, une connaissance ou un parent peut également soumettre sa candidature.

Pour être admissible, le candidat doit :

  • être citoyen de Saint-Bruno-de-Montarville;
  • avoir entre 15 et 25 ans le 1er avril 2019;
  • œuvrer dans un organisme communautaire ou avoir participé à la réalisation d’un événement ou à la création d’un entreprise;
  • avoir réalisé des actions bénévoles avant le 1er avril de l’année où la candidature est soumise dans l’une des catégories suivantes : culturelle, communautaire, environnementale, sportive, entrepreneuriale ou humanitaire;
  • être une personne dont l’engagement a eu une retombée sur la communauté montarvilloise et/ou nationale et/ou internationale.

Pour en savoir plus