Partager

Fin de la période de mise en candidature

Publié le 4 octobre 2021

Au terme de la période de mise en candidature aux élections municipales du 7 novembre prochain, la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Mme Andrée Laforest, tient à saluer l’engagement des citoyennes et des citoyens qui ont présenté leur candidature et ainsi fait le saut en politique municipale.

Les présidentes et les présidents d’élection de 98 % des municipalités, y inclus les 10 plus grandes villes, ayant complété la saisie des candidatures acceptées, nous pouvons déjà recenser 12 182 personnes candidates aux postes de mairesse ou de maire, ou encore de conseillère ou de conseiller municipal. De ce nombre, 4 319 candidatures ont été déposées par des femmes.

Le portrait statistique des candidatures, basé sur les données définitives, sera diffusé ultérieurement par le Ministère. Des données préliminaires sont cependant accessibles dès maintenant sur le site Web jemepresente.gouv.qc.ca et sur le portail Données Québec

À présent, les candidates et les candidats de toutes les régions du Québec sont invités à prendre part à un webinaire le 6 octobre prochain à 18 h 30. À cette occasion, la ministre Laforest, le MAMH, la Fédération québécoise des municipalités et l’Union des municipalités du Québec s’adresseront à eux. Les formations et le soutien offerts aux personnes élues ainsi que les bonnes pratiques sur les médias sociaux pour contrer le cyberharcèlement sont parmi les sujets qui y seront abordés.

Source

Suivez-nous