Partager

Nouveau Programme pilote de préparation des femmes à l’emploi

Publié le 3 juin 2021

Programme pilote de préparation des femmes à l'emploi. Une relance économique inclusive pour les femmes.

La ministre fédérale de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et de l’Inclusion des personnes handicapées, Carla Qualtrough, a annoncé le lancement d’un appel de propositions dans le cadre du nouveau Programme pilote de préparation des femmes à l’emploi.

Dans le cadre de ce programme pilote, les organisations testeront de nouvelles approches pour aider les femmes marginalisées en leur fournissant des aides à la préparation à l’emploi et à la formation, y compris des soutiens complémentaires, comme le transport et les services de garde d’enfants, parce que nous savons que l’accès signifie différentes choses pour différentes femmes. Le programme pilote mettra aussi à l’essai des manières d’aider les employeurs à éliminer les obstacles et à améliorer l’inclusion en milieu de travail. Grâce à un financement de 50 millions de dollars sur deux ans, les projets approuvés serviront un ou plusieurs groupes de femmes parmi les suivants :

  • femmes racisées ou autochtones;
  • femmes en situation de handicap;
  • femmes de la communauté LGBTQ2;
  • femmes qui ne sont plus sur le marché du travail depuis longtemps.

Soulignons que les municipalités font partie des organisations admissibles à du financement dans le cadre du programme. Les demandes peuvent être transmises d’ici le 30 juin 2021.

Source

Suivez-nous