Nouveau programme d’aide financière pour la mise aux normes de barrages municipaux

Québec, le 13 mars 2019 – Les municipalités admissibles peuvent désormais bénéficier du Programme d’aide financière à la mise aux normes de barrages municipaux (PAFMAN).

L’aide financière prévue dans le cadre de ce programme permet de couvrir une partie des frais engagés par les municipalités pour la mise aux normes de leurs barrages à forte contenance.

Il est destiné aux municipalités du Québec de 50 000 habitants et moins.

Conformément au dernier Plan économique du Québec, le PAFMAN bénéficie d’une enveloppe budgétaire de 13,7 M$ sur cinq ans pour permettre aux municipalités admissibles de se conformer aux obligations qui leur incombent en vertu de la Loi sur la sécurité des barrages.

La municipalité doit s’assurer que l’ensemble des dépenses qu’elle soumet ont été payées à compter du 1er avril 2018. Les prochaines dates de tombée suivant lesquelles les demandes conformes reçues seront analysées et priorisées sont le 15 juin et le 15 décembre.

Le PAFMAN est administré par le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques. Pour plus d’information, veuillez consulter le site Web du programme.