Partager

Nouveau pacte fiscal: quels impacts pour les municipalités?

Publié le 1 octobre 2019

En négociation depuis plusieurs mois avec le gouvernement du Québec pour conclure un nouveau pacte fiscal, l’UMQ est arrivée le 25 septembre dernier à un accord avec ses partenaires municipaux. À l’avantage de l’ensemble des municipalités, le nouveau « Partenariat 2020-2024 : Pour des municipalités et des régions encore plus fortes » revoit plusieurs programmes et enveloppes budgétaires, et offre de nouvelles sources de revenus.

Afin de bien comprendre les impacts du nouveau Partenariat 2020-2024, l’UMQ présentera, le 3 octobre prochain à 10 h, un webinaire « Signature UMQ » complet à l’intention des élues, élus municipaux et gestionnaires municipaux sur le sujet.

Animée par monsieur Marc Balestrino, conseiller aux politiques à l’Union, cette séance d’information présentera l’ensemble des changements prévus à l’entente, ainsi que les différents nouveaux aspects de la fiscalité municipale. Elle abordera entre autres les différences entre la nouvelle entente 2020-2024 et le précédent pacte fiscal 2016-2019, les détails des nouveaux transferts, ainsi que les grandes lignes du partage de la croissance d’un point de la taxe de vente du Québec. 

L’inscription au webinaire est gratuite pour les membres de l’UMQ. Réservez votre place sans tarder!

Pour plus d’information

Suivez-nous