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Nouveau conseil d’administration pour l’ASCQ

Publié le 5 février 2021

L’Association de sécurité civile du Québec (ASCQ) a procédé à l’élection des nouveaux membres de son conseil d’administration pour l’année en cours.

L’organisation a annoncé la nomination de Mme Sonia Béland à titre de présidente de l’Association de sécurité civile du Québec (ASCQ). Les membres du conseil d’administration qui contribueront à la réalisation de la mission de l’ASCQ sont :

  • Présidente : Sonia Béland, directrice du Bureau de la sécurité civile, Ville de Gatineau
  • Vice-président : Rudy Hamel, TPI, AMBCI, Chef de la section analyse de risques, schéma et sécurité civile, Coordonnateur adjoint Mesures d’urgence, Ville de Trois-Rivières
  • Trésorière : Sara Boissonnault, Chargée d’équipe, Coordonnatrice Mesures d’urgence, Hydro-Québec Production
  • Secrétaire : Denis Bordeleau, QMU, Analyste réseau, Gestionnaire de la continuité des affaires SAR, Bell
  • Directrice : Audrey Asselin, Coordonnatrice Mesures d’urgence, Hydro-Québec
  • Directeur : Karl Brochu, Directeur, Opérations et Sûreté aéroportuaire, Aéroports de Montréal
  • Directrice : Manel Djemel, Conseillère en sécurité civile, Ville de Rigaud
  • Directrice : Marie-Eve Drouin, Directrice, Centre de recherche et d’innovation en sécurité civile du Québec (Centre RISC)
  • Directeur : Frédérick Gagnon-Parent, Coordonnateur en continuité des affaires, Bell
  • Directrice : Mylène Gauthier, Directrice, Bureau de la sécurité civile, Ville de Québec
  • Directeur : Jean-Christophe Germain, Enseignant dans le domaine de la sécurité civile et incendie / conseiller en sécurité civile et mesures d’urgence – Campus Notre-Dame-de-Foy
  • Directeur : Marc Guay, Président, Muse Consultant Inc.
  • Directeur : Simon Harvey, Directeur adjoint, Sécurité incendie, Ville de Mirabel
  • Directrice : Claudie Laberge, Directrice, Service gestion des urgences et Directrice par intérim, Services de santé, Croix-Rouge canadienne Québec

Au cours de leur mandat, les membres du conseil d’administration seront amenés à relever de nombreux défis, entre autres, la création d’une communauté de bonnes pratiques qui permettra d’accentuer le réseautage et le partage des connaissances entre les praticiens; promouvoir des activités de prévention telle que la Grande secousse; et enfin, continuer l’entente avec le ministère de la Sécurité publique et la Société canadienne de la Croix-Rouge qui, pour n’en nommer que quelques-uns, repose sur la création d’outils permettant de soutenir les praticiens afin d’augmenter la résilience des organisations et d’améliorer la préparation aux sinistres.

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