Partager

Nos municipalités sont-elles en cybersécurité?

Publié le 17 avril 2019

On entend de plus en plus parler de cyberattaques dont sont maintenant victimes les municipalités du Québec. Quelles sont les responsabilités des élues et élus pour protéger les données et équipements de leur municipalité? Quelle formation peut être offerte aux employés municipaux pour faire face à cette nouvelle réalité? Quelle assurance à prendre en cas de catastrophe? Avec tout ce qu’on entend dans les médias, comment y voir clair?

Afin de répondre à ces questions, l’UMQ offrira le 10 mai prochain, dans le cadre de ses Assises 2019, une clinique Signature pour informer les élues, élus et gestionnaires municipaux quant aux dangers possibles, aux moyens à mettre en œuvre pour prévenir les cyberattaques et aux façons de réagir en cas de cyberintrusions.

La clinique sera animée par M. Michel Angers, président de la Commission des villes intelligentes de l’UMQ et maire de Shawinigan, et comptera notamment sur la participation de M. Guillaume Clément, président de KPMG-Egyde et expert en matière de cybersécurité.

Pour tout savoir sur les Assises 2019, visitez le site Web de l’UMQ ou suivez le fil Twitter @UMQuebec avec le mot-clic #Assises2019.

Suivez-nous