Comment les municipalités peuvent-elles gérer une crise médiatique?

Montréal, le 16 février 2017 – La convergence des médias traditionnels, numériques et des réseaux sociaux mais aussi l’instantanéité des communications suggèrent une approche nouvelle de gestion des enjeux de communication.

Quand la crise de communication est à nos portes : comment s’y préparer et comment y répondre efficacement? Quelles sont les stratégies à adopter à l’égard des médias traditionnels et des médias sociaux? Comment communiquer à l’interne et mobiliser son personnel tout en gérant l’image publique de la municipalité? Quel rôle doit être assumé par les élus, le personnel politique (s’il y en a) et les gestionnaires d’une municipalité lors d’une crise de communication?

Afin de répondre à ces questions, l’UMQ tiendra le 24 février prochain à 10 h un webinaire axé sur la compréhension du contexte actuel, la prévention mais aussi sur les bonnes pratiques de gestion des communications en temps de crise. Cette conférence Web sera animée par un expert reconnu en la matière, monsieur Steve Flanagan, associé-fondateur de Flanagan Relations Publiques.

Inscrivez-vous sans tarder!

Pour plus d’information