La MRC de Pierre-De Saurel remet 14 certifications familles dans la région

Sorel-Tracy, le 24 novembre 2016 – La première édition de la Grande semaine des tout-petits se célèbre du 20 au 26 novembre et, pour l’occasion, la MRC de Pierre-De Saurel a décidé de remettre près d’une quinzaine de reconnaissances CERTIFIÉ Famille à des organisations de la région. Des organisations reconnues comme étant des milieux accueillants et adaptés aux familles.

En effet, CERTIFIÉ Famille est une reconnaissance de la MRC de Pierre-De Saurel, initié par le Comité régional de la Famille et des aînés, visant à encourager le développement et le maintien d’un environnement adapté aux familles de la région. La MRC compte présentement près d’une trentaine de milieux certifiés son territoire.

Un milieu CERTIFIÉ Famille signifie que l’endroit est, en premier lieu, accueillant envers les familles, mais aussi, tout dépendant du niveau de certification obtenue, adapté pour celles-ci que ce soit par la présence d’un stationnement réservé aux familles, de toilette accessible aux clients, d’une table à langer, ou simplement un accueil favorable aux mères allaitant, une rampe d’accès facilitant la venue en poussette, etc.

La Grande semaine des tout-petits était l’occasion tout indiquée pour souligner les efforts des organisations. Cette semaine, initiée par Avenir d’enfants, est une occasion pour, entre autres, mettre en lumière des acteurs et des actions favorables au développement des tout-petits.