Le mouvement Hop la Ville, version clé en main!

Victoriaville, le 10 janvier 2018 – En début d’année, c’est connu, les gens inscrivent une ou plusieurs résolutions à respecter au cours des prochains mois. L’adoption de saines habitudes de vie fait souvent partie de celles-ci. Question d’aider les municipalités, villes ou villages qui désirent offrir des conditions favorables à une bonne santé de leur population, une trousse de départ, ainsi qu’un accompagnement pour implanter le mouvement Hop la Ville sont maintenant offerts.

La trousse de départ détaille tous les éléments nécessaires afin d’instaurer avec succès ce mouvement. Il est entre autres question de normes graphiques, de matériels et d’objets promotionnels nécessaires, de revenus, des avantages du mouvement, des formulaires utiles pour les inscriptions des partenaires, du rapport d’activité, etc.

Toute institution intéressée à implanter ce mouvement n’a qu’à télécharger ladite trousse de départ Hop la ville au www.hoplaville.com. Il est également possible d’obtenir un accompagnement afin de se familiariser au mouvement en contactant madame Marie Pier Genois-Gélinas, chargée de projet Hop la Ville, au 819 758-1571 ou encore à [email protected].

Qu’est-ce que le mouvement Hop la Ville?

En janvier 2015, la Ville de Victoriaville lançait son vaste mouvement pour l’adoption de saines habitudes de vie. Hop la Ville vise à sensibiliser les citoyennes et citoyens aux bienfaits de l’activité physique, d’un mode de vie équilibré et d’une saine alimentation et à leur offrir les meilleures conditions pour opérer ce changement et l’ancrer dans le temps.