Partager

Montréal acquiert un espace vert vacant de la Ville de Senneville

Publié le 17 décembre 2021

Carte du Grand parc de l'Ouest

La Ville de Montréal est heureuse d’annoncer qu’elle exercera son droit de préemption afin d’acquérir un espace vert vacant de la Ville de Senneville, pour consolider le Grand parc de l’Ouest. C’est l’ensemble des Montréalaises et Montréalais qui pourront bénéficier de l’agrandissement de ce parc nature exceptionnel.

La Ville fera l’achat du terrain situé au 245, chemin Senneville, d’une superficie de 21 741 m², pour la somme de 1,7 M$ plus taxes.

D’ailleurs, le terrain du 245, chemin Senneville abrite un écosystème forestier mature, une rareté sur l’île. On y retrouve notamment le noyer cendré ; une espèce en voie de disparition.

Avec plus de 3 000 hectares (30 km²), le Grand parc de l’Ouest regroupe actuellement les cinq parcs-nature de l’ouest de l’île de Montréal (l’Anse-à-l’Orme, le Bois-de-l’Île-Bizard, le parc agricole du Bois-de-la-Roche, le Cap-Saint-Jacques et les Rapides-du-Cheval-Blanc) en plus de différents secteurs d’intérêt. C’est un joyau de la métropole que nous allons continuer de chérir.

Source

Suivez-nous