Montréal accueille les jeunes du Plan municipal d’emplois à l’hôtel de ville

Montréal, le 28 avril  2018 – La vingtaine de jeunes qui travailleront à la Ville de Montréal cet été dans le cadre du Plan municipal d’emplois de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) étaient présents ce matin à l’hôtel de ville pour une activité d’accueil bien spéciale, en présence des membres du comité exécutif et de la Fondation Simple Plan.

« Je suis heureuse d’accueillir personnellement les participants au programme aujourd’hui et je leur souhaite la bienvenue à la Ville de Montréal. Les témoignages des jeunes et des intervenants jeunesse nous confirment que les villes peuvent faire une différence dans la trajectoire de la vie des jeunes sous la protection de la jeunesse en les aidant à développer leur plein potentiel », a déclaré madame Rosannie Filato, membre du comité exécutif, responsable du développement social et communautaire, de l’itinérance, de la jeunesse et des sports et loisirs.

« La Ville de Montréal considère que l’avenir des jeunes sous la protection de la jeunesse est une responsabilité collective et elle est fière de pouvoir faire sa part. Chaque année, 5 000 jeunes âgés de 18 ans quittent les services de la protection de la jeunesse et doivent faire face aux défis que pose la vie autonome, entre autres trouver un logement et un travail, se nourrir et poursuivre les études. Ce n’est pas facile pour ces jeunes, qui disposent souvent d’un faible réseau social et familial pour les soutenir. Aujourd’hui, on souhaite leur dire qu’ils ne sont pas seuls », a déclaré monsieur Robert Beaudry, membre du comité exécutif, responsable du développement économique et commercial et des relations gouvernementales.

« La Fondation Simple Plan est heureuse de collaborer avec la Ville de Montréal et l’UMQ dans le cadre de ce projet, en payant, entre autres les titres de transport pour les jeunes durant la durée de leur emploi à la ville. Les membres de Simple Plan sont de tout cœur avec ces jeunes et souhaitent leur donner l’élan nécessaire pour réaliser leurs rêves », a conclu Me André Comeau, représentant de la Fondation Simple Plan.

Rappelons que la Ville de Montréal participe au Plan municipal d’emplois de l’UMQ depuis 2014. Elle a adopté, en février 2018, une déclaration s’engageant à réserver, pendant trois ans, un minimum de 25 postes étudiants par année à des jeunes sous la protection de la jeunesse.

Pour en connaître davantage sur le Plan municipal d’emplois, consultez le site web de l’UMQ, visionnez la vidéo d’information ou communiquez avec madame Josée Maryse Sauvageau, conseillère stratégique à la direction générale de l’UMQ, au (514) 282-7700, poste 282.