Partager

Mobilité urbaine : la Ville de Saint-Eustache sonde la population

Publié le 19 avril 2021

Mobilité urbaine :  La Ville de Saint-Eustache veut votre avis !

Parce que la mobilité sur le territoire est une composante indissociable, tant de la qualité de vie des citoyens que de la productivité et la compétitivité des entreprises, la Ville de Saint-Eustache souhaite adopter un plan de mobilité qui répondra aux enjeux actuels et futurs. À cette fin, elle entreprend un vaste chantier de consultation afin d’obtenir un portrait précis de la situation et d’identifier les interventions prioritaires à inscrire au futur plan d’action.

Citoyens et gens d’affaires sont donc invités à se prononcer sur les enjeux de la mobilité urbaine sur la plateforme « Imaginons Saint-Eustache » accessible au www.imaginons.saint-eustache.ca. Habitudes de déplacement, problématiques observées, fréquence d’utilisation des différents modes de transport alternatifs à l’automobile, sécurité, fluidité, interventions à prioriser sur le territoire sont autant d’aspects de la mobilité urbaine sur lesquels les Eustachois sont appelés à s’exprimer.

Un sondage en deux volets

Pour obtenir un portrait précis, la consultation se présente en deux volets. Le premier est un sondage comprenant des questions à choix multiples, qui laisse au surplus des espaces pour soumettre des commentaires et suggestions. Le second, pour sa part, se présente sous la forme d’une carte interactive, qui permettra aux répondants d’identifier des endroits précis où des interventions sont souhaités. 

En ligne dès maintenant, la consultation sur la mobilité urbaine se poursuivra jusqu’au 7 mai prochain.

Source

Suivez-nous