Partager

Mise en place d’un sous-ministériat à l’habitation au sein du MAMH

Publié le 3 Décembre 2020

La ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Mme Andrée Laforest, a annoncé la mise en place d’un sous-ministériat entièrement consacré à l’habitation au sein du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH).

Le mandat de ce sous-ministériat sera d’élaborer les orientations, les politiques et les programmes en matière d’habitation, ce qui permettra d’assurer un meilleur arrimage entre le domaine de l’habitation et ceux des infrastructures et de l’aménagement du territoire.

De son côté, la Société d’habitation du Québec (SHQ) conservera son mandat qui consiste à répondre aux besoins des citoyennes et des citoyens ainsi qu’à aider les plus démunis et les personnes les plus vulnérables à se trouver un chez-soi. Par conséquent, elle continuera de mettre en œuvre et d’administrer les programmes gouvernementaux en habitation destinés à sa clientèle.

Soulignons que Mme Guylaine Marcoux agira à titre de sous-ministre adjointe au MAMH, alors que M. Jean-Pascal Bernier agira à titre de président-directeur général par intérim de la SHQ.

Ces changements permettront d’augmenter la cohérence et l’efficacité des interventions gouvernementales pour mieux répondre aux besoins sur le terrain.

Une soixantaine de membres du personnel de la SHQ relèveront désormais du MAMH, à compter du 7 décembre. Ces personnes-ressources seront majoritairement responsables de l’élaboration des orientations stratégiques, des politiques et des programmes.

Source

Suivez-nous