Partager

Mise en place d’un plan d’action pour la reconnaissance des compétences des personnes immigrantes

Publié le 8 décembre 2021

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration et ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Jean Boulet, annonce la mise en place d’un plan d’action pour la reconnaissance des compétences des personnes immigrantes. Le déploiement des mesures est soutenu par un investissement de 130 millions de dollars pour une période de deux ans.

Par ce plan d’action, le gouvernement poursuit sur sa lancée en déployant des efforts additionnels pour la reconnaissance des compétences et des qualifications des personnes issues de l’immigration. Dans le contexte actuel où le Québec a lancé une opération majeure pour contrer la rareté de main-d’œuvre, les mesures présentées aujourd’hui sont en parfaite cohérence avec l’objectif du gouvernement de favoriser et de faciliter l’arrivée des personnes immigrantes qualifiées au marché du travail.

Des mesures ciblées, adaptées et complémentaires

Le plan d’action comprend six grandes mesures qui forment un continuum de 17 actions visant à améliorer et à accélérer la reconnaissance des compétences des personnes immigrantes afin qu’elles puissent rapidement s’intégrer au marché du travail québécois.

Le plan d’action a été réalisé en collaboration avec les ministères de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur, des Relations internationales et de la Francophonie, de la Santé et des Services sociaux, du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, en étroite collaboration avec l’Office des professions du Québec, le Conseil interprofessionnel du Québec et la Commission de la construction du Québec.

Source

Suivez-nous