Partager

Mise à jour quant à l’ouverture des bibliothèques publiques

Publié le 4 février 2021

Alors que le gouvernement du Québec a récemment annoncé de nouvelles mesures concernant le confinement, l’Association des bibliothèques publiques du Québec (ABPQ) se réjouit du fait que les bibliothèques publiques qui le désirent pourront rendre accessibles leurs collections et leurs espaces de travail à l’ensemble des citoyens du Québec, et ce, à partir du 8 février. Cette directive correspond à la phase 3 du Cadre de référence des bibliothèques publiques au temps de la COVID-19 mis à jour par l’ABPQ et le Réseau BIBLIO du Québec.

« Il s’agit d’une très bonne nouvelle pour assurer à tous les Québécois un meilleur accès à la lecture en ces temps difficiles en plus d’offrir aux usagers et aux familles un service plus fluide et rapide lors de leur passage à la bibliothèque », souligne Eve Lagacé, directrice générale de l’ABPQ.

Rappelons qu’il revient aux bibliothèques et aux municipalités de décider des mesures qui conviennent le mieux à leur réalité. Chacun est donc invité à communiquer directement avec sa bibliothèque locale ou à consulter son site Web afin d’en savoir davantage sur les nouvelles procédures et les consignes mises en place pour assurer la sécurité de tous.

Source

Suivez-nous