Partager

Mieux accueillir les personnes handicapées

Publié le 7 avril 2021

L’Office des personnes handicapées du Québec vient de lancer l’autoformation en ligne Mieux accueillir les personnes handicapéesCette autoformation gratuite vise à développer les connaissances du personnel en contact avec le public – notamment dans les municipalités – sur les meilleures pratiques à adopter afin de mieux accueillir les personnes handicapées.

L’autoformation est composée de huit capsules vidéos animées révélant des personnages ayant diverses incapacités au cœur de différentes mises en situation. Les incapacités présentées dans cette autoformation sont les incapacités motrice, visuelle, auditive, intellectuelle, de la parole ou du langage ainsi que le trouble du spectre de l’autisme et le trouble de santé mentale.

Après avoir visionné les courtes capsules, les participantes et participants auront accès à des fiches synthèses téléchargeables sur chaque type d’incapacité. Pour les personnes qui souhaitent consolider leurs apprentissages, un court module d’autoformation sera disponible. 

Source

Suivez-nous