Partager

MHM lance une consultation publique sur l’avenir du secteur Radisson

Publié le 5 octobre 2021


En prévision de son futur Plan d’urbanisme et de mobilité, Montréal a déposé en juin dernier son Projet de ville : rêver le Montréal de 2050. L’objectif : explorer les différentes façons dont la ville pourrait être aménagée pour répondre aux aspirations et aux besoins futurs de sa population. Dans cette foulée, l’arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve est heureux de lancer la première étape d’une consultation publique sur l’avenir du secteur Radisson. Notre intention est de planifier la transformation de ce secteur pour en faire un milieu de vie complet, défini par la mobilité durable et adapté aux changements climatiques.

Cette première étape de consultation vise à identifier les attraits et les besoins du secteur puis d’en faire le portrait en sondant les citoyens et acteurs de la société civile. Ceci permettra  d’élaborer un projet de vision du développement pour le secteur Radisson qui nous mènera ultimement à l’adoption d’un programme particulier d’urbanisme (PPU). Ce PPU définira les orientations et les balises d’aménagement permettant d’encadrer les projets de développement à venir dans le secteur, et ainsi de s’assurer qu’ils contribuent à l’atteinte de l’objectif de carboneutralité et de la vision Montréal 2050.

Menée en collaboration avec AECOM et le Centre d’écologie urbaine de Montréal (CEUM), cette première démarche d’interaction comprend notamment un sondage en ligne auquel la population est invitée à répondre du 4 au 29 octobre 2021, ainsi qu’un atelier de travail mené auprès d’acteurs de la société civile, d’organismes communautaires et de propriétaires fonciers.

Source

Suivez-nous