Partager

Mérite québécois de la sécurité civile 2022

Publié le 27 octobre 2022

À l’occasion de la cérémonie du Mérite québécois de la sécurité civile, tenue au Centre des congrès de Québec aujourd’hui, le gouvernement du Québec a remis huit prix honorifiques afin de reconnaître les initiatives ou l’apport exceptionnel de personnes et d’organisations œuvrant en sécurité civile.

C’est la sous-ministre associée de la sécurité civile et de la sécurité incendie du ministère de la Sécurité publique, Mme Katia Petit, qui a récompensé les lauréats. Sept d’entre eux, représentant une MRC, des villes, une administration régionale, un organisme à but non lucratif et une organisation gouvernementale, se sont distingués pour avoir innové ou enrichi ce qui existe en matière de prévention et de connaissance des risques, de préparation aux sinistres ou de réponse aux sinistres. L’autre distinction, le prix Hommage, a été décernée à M. Éric Houde pour sa carrière et son apport exceptionnel en sécurité civile.

Le Mérite québécois de la sécurité civile

Le Mérite québécois de la sécurité civile a été créé en 1996. L’année 2022 marque la 24e remise des distinctions. Les principaux acteurs et partenaires en sécurité civile étaient présents à cette cérémonie qui se tenait dans le cadre du 20e Colloque sur la sécurité civile à Québec.

Pour en savoir plus

Suivez-nous