Marc-Alexandre Brousseau, maire de Thetford Mines, élu président du Caucus des cités régionales de l’UMQ

Saint-Jérôme, le 12 octobre 2018 – Le Caucus des cités régionales de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) s’est réuni aujourd’hui à Saint-Jérôme, à l’invitation du maire, monsieur Stéphane Maher.

À cette occasion, les membres ont élu le maire de Thetford Mines, monsieur Marc-Alexandre Brousseau, à titre de président du caucus, et la mairesse de Rivière-du-Loup, madame Sylvie Vignet, à la vice-présidence.

« Je remercie mes collègues de leur confiance. J’entends travailler étroitement avec mes collègues du comité exécutif du caucus au cours des prochains mois afin de porter les priorités des cités régionales de partout au Québec auprès des instances de l’Union. Je tiens enfin à remercier la mairesse de Magog, Vicki-May Hamm, pour son apport à titre de présidente du caucus au cours des derniers mois», a déclaré Monsieur Brousseau.

Cette nomination survient à la suite de la démission de Mme Hamm à la présidence du caucus après son élection à titre de présidente de la Fédération canadienne des municipalités, en juin dernier. La composition du comité exécutif du caucus pour le mandat 2018-2019 est maintenant la suivante :

  • Président du caucus : M. Marc-Alexandre Brousseau, maire de Thetford Mines
  • Vice-présidente du caucus : Mme Sylvie Vignet, mairesse de Rivière-du-Loup
  • Vice-président du caucus : M. André Bellavance, maire de Victoriaville
  • Trésorier du caucus : M. Daniel Côté, maire de Gaspé

À propos du Caucus des cités régionales de l’UMQ

Formé des principales municipalités d’agglomération de chaque région du Québec, le Caucus des cités régionales de l’UMQ a pour mission de promouvoir le rôle de moteur économique que jouent les cités régionales dans le développement de leurs régions respectives et dans la prospérité du Québec. Le caucus compte 27 municipalités membres.

Suivez-nous